L’accueil de loisirs était municipal, depuis 2004, le domaine périscolaire est devenu une compétence de la Communauté de Communes Seine-Bord, puis en 2013 de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure. L’accueil de loisirs ouvre ses portes durant deux temps : pendant les vacances scolaires et les mercredis

Les lieux d’accueil

Les enfants sont répartis par groupe d’âge, pour pouvoir leur offrir des activités et des jeux adaptés à leur âge. L’accueil de loisirs  » Les Fripouilles » se situe rue des Canadiens. Durant l’été, la mairie met à disposition une salle de classe du groupe scolaire vu les effectifs élevés durant cette période.


Le fonctionnement

L’accueil de loisirs est ouvert durant toutes les vacances scolaires et les mercredis de 7 h à 18 h 30. Pour chaque période de vacances, les animateurs décident d’un thème d’ou en découle des activités et des jeux. Il est important de s’ouvrir au monde ; c’est pourquoi des sorties en rapport avec ce thème sont organisées (visites, activités sportives et culturelles). Des spectacles et autres moments conviviaux permettent aux parents de participer à la vie du centre.

Une équipe d’animateurs diplômés permanents encadrent les enfants, à cela s’ajoutent des animateurs vacataires durant les vacances scolaires.

Des séjours et stages sportifs ont lieu durant les vacances scolaires pour plus d’informations se rapprocher de la directrice Delphine Morelle.


Inscription

Renseignez-vous auprès de l’accueil de loisirs « Les Fripouilles » au 02.35.81.40.41 ou par mail à clsh.criquebeuf@seine-eure.com.

Site Internet de Communauté d’agglomération Seine-Eure

logo_case

 

Page0001fiche inscription été 2016